La forêt des ours

A partir du 8 avril 2017

En route pour un voyage passionnant à la découverte du plus impressionnant des Carnivores européens : l'ours brun.

Sur une surperficie de 4.000m2, le nouvel espace dédié aux ours bruns vous permet une immersion au coeur de son territoire : la grande forêt boréale. Les visiteurs pourront notamment admirer l'aisance avec laquelle les ours pêchent le poisson, car un petit torrent leur offre la possibilité de se baigner et de jouer dans l'eau. Au détour de cette randonnée en forêt, vous aurez également l'aoccasion de découvrir, en cohabitation avec les ours, les redoutables gloutons !

De nombreuses baies vitrées vous permettent d'observer les ours bruns et les gloutons tou le long du sentier.

Face à face entre deux prédateurs de la taïga : l'ours brun et le glouton.

Les chats-ours d'Indonésie

Qui sont ces curieux animaux brun-gris, de la taille d'un blaireau , qui vous regardent malicieusement ? Ce sont des "binturongs", ou "chats-ours". Ils sont très à l'aise dans les arbres grâce à leur longue queue préhensile, mais au sol ils se déplacent en sautillant plus qu'en marchant. Pour accueillr ces nouveaux pensionnaires le Zoo d'Amnéville a créé un esapce végétalisé, baigné d'une rivière, avec de nombreux perchoirs.

Le petit plus : vous pourrez profiter du nourrissage commenté pour en savoir davantage sur cet animal rarissime, menacé par la déforestation