A partir du samedi 30 mars, un tout nouveau spectacle :

"A TIRE D'AILES"

Deux passionnés d’oiseaux ont uni leurs compétences – et leurs perroquets – pour créer un grand spectacle riche en couleurs, douceur et émotion, et qui se termine par une féérie d’oiseaux en vol libre : Fabrice TRAPP, que les visiteurs du Zoo d’Amnéville connaissent bien, et Juan GUTIERREZ, un des dresseurs de perroquets les plus connus en Europe.

 

Une quinzaine de perroquets (aras chloroptères, macaos et araraunas, cacatoès à huppe blanche, amazone à front bleu) composent le spectacle, qui est présenté dans le cadre grandiose de la salle « TIGERWORLD » contenant 2.000 places assises. Rappelons que la salle est chauffée en hiver, climatisée en été.

D’abord, avec en toile de fond des projections numériques et effets spéciaux évoquant la jungle et les bouleversements climatiques, le narrateur déclame quelques notions éducatives sur les perroquets : ce qui les caractérise, comment ils vivent, les menaces qui pèsent sur eux à cause de la déforestation et du trafic.

Puis les perroquets arrivent « à tire d’ailes » et rejoignent leurs soigneurs : Fabrice et Juan, une même passion, la même douceur avec les oiseaux, une complicité incroyable avec leurs perroquets ! Pendant près de 30 minutes, c’est en fait un jeu entre les oiseaux et leurs soigneurs : un jeu destiné à mettre en valeur la beauté des perroquets et leurs capacités naturelles : ils sont grimpeurs, joueurs, espiègles, très intelligents.

Des visiteurs, le plus souvent des enfants, sont invités à participer à certains exercices : un moment inoubliable !

Le final est féérique, avec une dizaine d’aras en vol à travers la salle, et rejoignant un par un la main de leurs soigneurs.

« A TIRE D’AILES », c’est une demi-heure de pur émerveillement. Un hommage à la beauté et à l’intelligence des perroquets.

A partir du 30 mars 2019 : un à trois spectacles par jour selon l’affluence.

Les personnes désirant voir successivement le spectacle des tigres et celui des perroquets disposeront de 20 minutes d’entracte.